rejoignez nous sur Facebook

grab our rss feed

Quimper Volley 29

1er Club de Volley Ball du Finistère.

sponsor du Quimper Volley

Minimes

Fil des billets

Les pâtes... un repas de sportives !

Les M15 F se déplaçaient ce jour à Antrain (à la frontière de la Normandie). Parties à 9h, le plat de pâtes a été pris à 11h ! deplacement_M15.jpg

Victoire des M15 F

Coachées par Simon, les M15 F du club ont remporté leur rencontre contre Vannes ce jour, 3 sets à 2 ! Bravo les filles !

Demain, c'est les seniors du club qui affronteront à leur tour Vannes (14h N3F - 16h PNM), venez nombreux les encourager, avant de partager la Galette des Rois à 18h à la Tourelle.M15F - 17 janvier 2015

Coupe de France Minimes

Ce dimanche 16 novembre 2014, les minimes filles et garçons du club ont participé au 2ème tour de la Coupe de France. En s'inclinant contre Lannion et CPB Rennes, les filles n'accéderont malheureusement pas au 3ème tour. Idem, pour les garçons qui ont perdu contre Cesson St Brieuc et Lannion.

Bonne chance pour la suite de la saison en championnat régional !Minimes_filles_16_11_14.JPG

Un grand bravo à Thaïs DADEN

Lors des volleyades 2013 des 26, 27 et 28 Avril à St Brieuc, Thaïs a été élue dans le "7 de rêve" du tournoi. Rappelons que ce tournoi regroupe toutes les sélections minimes de toutes les régions de France et donc, être repérée par les sélectionneurs nationaux qui analysent les matchs est une authentiques performance.
Thais_14.10.12.jpg
Bravo Thaïs, formidable ambassadrice du QUIMPER VOLLEY

Même inachevée, l'aventure était belle!!!

Message "à chaud" de deux mamans sur le chemin du retour...

Il était une fois, les minimes de Quimper en demi-finale à Asnières, dans 3 carrosses décorés, accompagnées de leur "cour".
MF-7.04.13_2_.JPG Tout d'abord elles se sont émerveillées devant la Dame de fer puis les Invalides se sont ouverts grâce au Prince J.Luc. Elles ont été accueillies par des gardes en uniforme pour une petite visite dans ce lieu chargé d'histoire. Sous les encouragements de la maréchaussée, elles se sont dirigées ensuite vers le grand palais. Leur périple a continué sur les Champs-Elysées, notre Dame de Paris et le Palais de Justice. Mais pendant ce temps, l'aiguille de l'horloge tournait, il devenait impératif de revenir vers leur lieu de villégiature pour ne pas que les carrosses se transforment en citrouilles. Sieur Mohamed et sa danseuse orientale les attendaient, pour festoyer autour d'un couscous, royal bien entendu. Repues, elle se sont endormies au château d'IBIS. Puis le jour tant attendu est arrivé. Place à la réalité, le 07 avril 2013: match de Coupe de France minimes de Volleyball contre Asnières et l'Arago Sète, pour le compte du 7è et dernier tour qualificatif pour les phases finales.

Nous les supporters de Quimper avons rêvé devant leur combativité et leur volonté de tout donner. Quel beau spectacle, même si l'aventure s'arrête là (Asnières et Sète s'étant qualifiés aux dépens de Quimper). Merci à Marie, Thaïs, Loryne, Charlotte, Clémence, Adelina, Méline, Lola, Céline, de nous avoir donné depuis le début de la compétition tant de bonheur et de fierté. Elles nous ont fait vivre des moments inoubliables . Merci aussi à leur coach Jean-Luc, au club et aux dirigeants.
Et quel groupe de supporters!!!!!

Coup de chapeau aux Minimes Filles

17 mars 2013, la Halle des Sports, un dimanche pas tout à fait comme les autres pour nos minimes filles..!

MF_17.03.13.JPG
Avec plus de 120 spectateurs dans les gradins, le soutien inconditionnel des parents et amis, la présence de nombreux joueurs et joueuses du club, le tout sous l'analyse experte de Yamandu et l'oeil attentif du Président... tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce 6ème tour de Coupe de France un évènement.
Dans un tel contexte et malgré l'enjeu, les filles ont fait beaucoup mieux que se défendre : elles ont franchi un cap.
En effet, hormis une défaite face au CPB Rennes lors du tout premier tour en octobre dernier, elles viennent d'afficher 11 victoires consécutives, dont 10 remportées sur le score de 2/0. Ce dimanche n'a pas failli à la règle : 2/0 face à Laval (25/19, 26/24) et 2/0 face au Stade Français (25/22, 25/18)
Une montée en puissance progressive, qui ne doit rien au hasard sous la houlette de Jean-Luc.
Le schéma de jeu est en place, le travail technique porte ses fruits et le collectif s'impose... tant chez les joueuses que chez les parents-supporters..!!
Il ne reste plus qu'une seule marche à gravir, lors du prochain tour, avant les phases finales!
Et si désormais elles faisaient partie des favorites..?
Merci à Philippe pour photo et article

Evènement exceptionnel au QV29 dimanche 17 Mars

Nos Minimes Filles reçoivent Laval et le Stade Français dans le cadre du 6ème tour de la Coupe de France.

Voilà 4 ans que le Quimper Volley n'a pas vu l'une de ses équipes à un tel niveau de la coupe de France jeunes! (Il s'agissait des Minimes Garçons qui étaient alors allés jusqu'au 7è tour).

C'est un évènement pour le club et la fête du volley pour les jeunes,

et c'est dimanche à partir de 12h00 à la Halle des sports, alors venez nombreux les encourager, elles auront besoin de vous!!

Bravo aux minimes filles qualifiées pour le 5è tour de coupe de France!

Ne jamais oublier que volley rime aussi avec convivialité!
MF_20.01.13a.jpg
Quand les parents suivent les matchs, ça peut donner de supers moments: Ce WE à Rennes, en qualité de supporters officiels des minimes du Quimper Volley, que nous avons partagé avec les joueuses, leur coach, son épouse (et organisatrice hors pair), les parents et les frères et soeurs (étudiants rennais) nous a permis de vivre des moments privilégiés, de créer du souvenir et de la cohésion. Je ne suis pas au fait de la technique. Pour autant, que ce soit avec un ballon ou une boule de bowling, nos joueuses ont remporté les victoires... Sélectionnées pour le 5ème tour : c'est pas beau ça? Demandez aux supporters officiels et aux joueuses, et tous vous répondront d'une seule voix : "si c'est beau ça"
MF_20.01.13b.jpg
Merci à Patricia pour photos et texte

1er tour de coupe de France jeunes

Les coupes de France jeunes ont débuté ce week-end avec l'entrée en lice des minimes filles et garçons, benjamins et benjamines. Quimper n'était pas présent en benjamins pour cause d'effectifs un peu justes (mais une équipe sera présente en championnat malgré tout). En revanche nous avions engagé une équipe dans chacune des 3 autres catégories. Les benjamines, en perdant contre Montgermont et Corlay, n'ont pas réussi à se qualifier, ni les minimes garçons qui évoluaient à domicile contre Lannion et Cesson St Brieuc. En revanche les minimes filles ont gagné le droit de poursuivre la compétition en dominant St Grégoire, après s'être inclinées devant CPB Rennes.

MF_cdf_14.10.12.JPG
L'équipe minimes filles que nous retrouverons donc au second tour de coupe de France.

Nos minimes garçons

Dimanche dernier nos Minimes Garçons, entraînés par Pascal GOUESSANT, jouaient à GUIDEL en coupe de Bretagne. Ils ont perdu contre GUIDEL mais ont gagné contre le R.E.C et se sont ainsi qualifiés pour le tour suivant. BRAVO!!

min_garcons_10.12.12.JPG

Debout de gauche à droite: Baptiste Guinet, Jacques Herry, William Maudet, Camille Mayeux, Florian Le Porcq
Accroupis de gauche à droite: Gonzalo Peralta, Ellouan Grall, Corentin Deudé, Louis Nagat, Melvin Gouessant, Etienne Marcet

- page 1 de 2