rejoignez nous sur Facebook

Quimper Volley 29

1er Club de Volley Ball du Finistère.

sponsor du Quimper Volley

Le Club

quimper_volley_logo.jpg
Association Loi 1901

Déclarée à la Préfecture du Finistère le 3-10-1989 sous le N° 29.04.197 – JO du 25-10-1989

Affiliée à la Fédération Française de Volley-Ball N° 0299370

N° SIRET : 42944360900038,

CODE APE : 9319Z

Agrément Jeunesse et Sports N° 29 S 701 du 10-06-1991

Site internet : http://www.quimper-volley.com



5 RAISONS DE FAIRE DU VOLLEY AU QUIMPER VOLLEY 29

1. Un club formateur
Avec 6 moniteurs diplômés d’État, dont 1 ancienne joueuse internationale, les enfants et adolescents sont bien encadrés et conseillés sur l’apprentissage de la discipline. De plus, il arrive que les joueuses de l'équipe professionnelle viennent participer aux entrainements des plus jeunes pour leur transmettre leur expérience. Le club est labellisé CLUB FORMATEUR EXCELLENCE auprès de la FFVB.

2. Travail et décontraction
Au sein du club, le sérieux règne au moment des entraînements mais en dehors des terrains, l’ambiance est régulièrement à la fête, entre les bénévoles mais aussi avec les joueurs des équipes seniors masculines et féminines. De plus, chaque année, adhérents et parents des jeunes du club sont conviés au tournoi interne pour partager des moments d’intense convivialité.

3. Maintenir sa forme physique
Outre le plaisir de partager des moments forts sur le terrain, le volley permet de maintenir sa forme physique. Notamment à travers le travail musculaire dus aux déplacements sur le terrain. Le jeu améliore quant à lui les réflexes et la coordination des gestes.

4. Permettre aux jeunes d’assister à des matchs seniors
Le club aligne cette saison 6 équipes seniors en championnat :
- Du côté des masculins : 1 équipe en pré-nationale, 1 en régionale et 1 en départementale.
- Du côté des féminines : l'équipe professionnelle en DEF, la réserve en Nationale 3 et 1 équipe en départementale.
Les rencontres ayant lieu le week-end, les jeunes du club peuvent ainsi venir encourager leurs aînés et savourer l’ambiance d’une vraie rencontre. Les matchs de l’équipe professionnelle permettent aussi de montrer la ferveur populaire que le volley apporte à la région Quimpéroise.

5. Des ateliers pour les jeunes
- Le baby volley : chaque samedi de 10h à 11h, les enfants âgés de 3 à 7 ans peuvent se défouler au travers des ateliers de motricité, de coordination ainsi que des jeux d’adresse.
- L’école de volley : 2 créneaux sont proposés pour chaque catégorie (M9, M11, M13 et M15)

Les entrainements se déroulent à la salle du collège de la tourelle Tarifs entre 100 € et 170 € par an, en fonction de l’âge.